Accueil en résidence - Soutien à la Création

Une façon d’affirmer notre identité artistique et notre présence culturelle sur le territoire.

Nos accueils en résidence s'effectuent dans un désir de partage de compétences et donc de réciprocité. Notre démarche est encouragée par les partenaires institutionnels par la mise à disposition d’un espace de travail adapté dans le cadre d’une convention.

Cette démarche artistique favorise les liens culturels de proximité en créant un rapport plus simple entre les habitants et le spectacle vivant.

Nos objectifs au travers de ces résidences sont multiples, il s'agit d'affirmer notre ligne artistique et notre soutien à la création du spectacle vivant, d'établir un compagnonnage avec les artistes accueillis et intensifier nos relations avec les publics et les artistes.

Cette année, ce sont deux compagnies artistiques que nous accueillerons :

La compagnie Zique à tout boud'champ qui travaille sur une toute nouvelle création. La première de ce nouveau spectacle se tiendra en 2021 lors du festival Sous les Pavés...l'Art !

Fb com

La compagnie Marche ou Rêve qui travaille sur une tout nouvelle création. La première de ce nouveau spectacle se tiendra en 2021 lors du festival Sous les Pavés...l'Art !

Affiche 2eme rdv azimute

La crise sanitaire COVID-19 ne nous a pas permis de maintenir cette résidence, nous réfléchissons à une nouvelle date d'accueil. La résidence devait être conclue par un rendez-vous azimuté qui a été également annulé.

Nous invitons les compagnies qui souhaitent des renseignements sur notre accueil en résidence à nous contacter.