Notre savoir-faire et notre professionnalisme en matière d'enseignement théâtral et d'encadrement nous permettent d'intervenir auprès de tout type de public. Nos ateliers théâtre, animés par des comédiens expérimentés, s'adressent ainsi aux particuliers désireux de s'initier ou se perfectionner au jeu scénique et aux structures souhaitant proposer à leur public un outil idéalement ludique de développement et d'expression personnels. 

Des Ateliers comme… Espace d'expression et de création

Ateliers theatre

Ils permettent la valorisation du potentiel créatif de l’individu. Les techniques théâtrales et d’improvisation sont explorées dans une ambiance ludique et détendue, laissant à chacun l'espace d'exprimer sa créativité et sa propre personnalité.

Les comédiens en herbe s’initient aux techniques scéniques incluant le travail sur le corps, le regard, la voix et l’appropriation de l’espace scénique. Une attention particulière est portée sur le travail des émotions. Les participants apprennent à mieux se connaître et enrichir leur palette comportementale, prennent plaisir au jeu théâtral, découvrent leurs limites et apprennent à les dépasser et développent une aisance dans la représentation publique.

Pour intégrer les ateliers théâtre aux particuliers, merci de nous contacter.

Des Ateliers comme… Espace de rencontre avec soi et l'autre

Depuis sa création, le Sceau du Tremplin œuvre dans différentes structures en étroite collaboration avec les professionnels encadrant les publics accueillis. L’idée est d’utiliser l’outil théâtre pour favoriser la rencontre, les échanges et faire émerger des situations, des questionnements face aux problématiques rencontrées par les usagers dans leur réalité quotidienne.

Le travail est orienté principalement sur l’identification et la gestion des émotions avec, comme objectif, d’utiliser les techniques appréhendées dans leur parcours de vie familial, social, professionnel…

Nos interventions s’inscrivent dans des dispositifs de prévention de la délinquance, du décrochage scolaire, de protection de l’enfance ou encore de lutte contre la discrimination. Ainsi au travers de l’improvisation, nombreux sujets sociétaux sont abordés et chacun a la possibilité de s’exprimer, de participer au débat et de questionner son positionnement au sein du groupe.

A ce jour, nous intervenons en milieu carcéral dans le centre pénitentiaire de Longuenesse et à la Maison d'arrêt de Béthune, au CCAS de Gravelines et auprès des résidents de l'APEI les Papillons Blancs de Saint-Martin-Lez-Tatinghem.

Si vous souhaitez proposer des ateliers au sein de votre structure, merci de nous contacter.